Informations sur l'eau de Fey

Location compteurs d'eau

Diamètre
Tarif
Diamètre
Tarif
20 mm
Fr. 32.–/an
50 mm
Fr. 60.–/an
25 mm
Fr. 36.–/an
80 mm
Fr. 72.–/an
32 mm
Fr. 48.–/an
n

Analyses de l'eau

Liens sur des sites traitant de l'eau:

Base légale

Les analyses sont effectuées conformément aux directives du Manuel suisse des denrées alimentaires et les normes appliquées sont celles des ordonnances fédérales dépendant de la Loi sur les denrées alimentaires.

Selon l'art. 275d de l'Ordonnance Fédérale sur les Denrées Alimentaires (ODAI) du 1er mai 2002 tout distributeur d'eau potable doit informer les consommateurs au sujet de la qualité de l'eau distribuée au moins une fois par année de manière exhaustive. La présente information est rédigée dans ce sens.

Qualité de l'eau

Provenance: l’eau distribuée à Fey est fournie par l’AIAE (Association d’Amenée d’Eaux d’Echallens et Environs). Les captages de Fey sont injectés dans le réseau au niveau de l’ancien réservoir de Répia.

Paramètres physiques et chimiques

Les analyses de janvier 2017 sont disponibles ici.

Renseignements supplémentaires

Pour tout renseignement complémentaire au sujet de l'eau de boisson contactez le municipal en charge de la distribution de l'eau de boisson, Monsieur Patrick Pesquet, municipal.

Conclusion

L'eau de la Commune de Fey correspond parfaitement aux normes d'eau de boisson. C'est une eau de type calco-carbonique, pauvre en sels minéraux, qualifiée de "assez dure".

Recommandations pour une bonne utilisation de l'eau potable:

  • Après quelques jours d'absence, il faut purger les conduites quelques instants avant de boire l'eau.
  • Il faut consommer uniquement l'eau du réseau d'eau froide, qui peut être stockée au frais dans un récipient fermé jusqu'à 24 heures.
  • Il n'est pas recommandé d'adoucir l'eau distribuée dans votre commune. En effet, l'adoucissement, lorsqu'il n'est pas indiqué, présente plus d'inconvénients (augmentation du nombre de germes dans l'eau) que d'avantages.
  • L'adoucissement de l'eau n'est recommandé que pour le seul réseau d'eau chaude sanitaire et uniquement pour des duretés élevées (au-delà de 35?F).
  • Les machines à laver et autres appareils équipés d'un adoucisseur interne sont à régler sur 20°F.